Kinshasa, 31 mars 2025 (New-messager-de-la-paix.net)- «C’est extrêmement important de se mettre autour d’une table. Des solutions violentes n’apportent pas de paix durable».
Le Nonce Apostolique Mitja Leskovar a fait cette déclaration après avoir été consulté ce lundi 31 mars 2025 par le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, le Professeur Dr Désiré-Cashmir Eberande Kolongele dans le cadre des consultations politiques initiées en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Le représentant du Pape François en RDC a estimé important que les Congolais se mettent autour d’une table pour harmoniser les vues, montrant le danger de recourir à la violence.
Après échange avec Eberande Kolongele, ce prélat catholique a encouragé l’initiative, tout en appelant à un dialogue sincère aux compromis nécessaires pour mettre fin aux tueries des Congolais dans l’est du pays.
Mgr Mitja Leskovar dit avoir abordé aussi « Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en République Démocratique du Congo et dans les Grands Lacs » qui est ce programme porté par la CENCO et l’ECC pour réconcilier les congolais à travers un dialogue inclusif.
Pacte Social pour la Paix