Poursuivant la campagne de sensibilisation auprès des différentes couches socio-politiques et professionnelles de notre pays sur le bien-fondé du pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands Lacs par leurs églises respectives, Monseigneur Donatien Nshole de l’Église catholique et le Révérend Erick SENGA de l’Église du Christ au Congo étaient tous deux, ce vendredi 07 février 2025, face aux différents acteurs de la société civile congolaise en RDC.
Cette occasion a permis aux porte-parole de ces confessions religieuses d’expliquer à cette composante majeure de la vie nationale congolaise non seulement les contours, la vision, l’ambition, mais également les défis et le bien-fondé de leur initiative commune pour un futur Congo pacifié et réconcilié avec lui-même après le Forum national sur le consensus, la cohésion et l’unité nationale recherchée par les pères de ces deux églises sœurs.
Les différentes rencontres avec les acteurs de la société civile, les femmes et les jeunes ont permis aux coordonnateurs du pacte de présenter les différentes commissions thématiques autour desquelles vont se focaliser les travaux de ce grand rendez-vous national souhaité et attendu par tous pour la refondation de la nation congolaise.
Il faut signaler qu’au cours des échanges, les participants ont à l’unanimité salué et encouragé l’ECC et la CENCO dans leur démarche. La société civile, les mamans et les jeunes ont promis d’appuyer cette initiative par des suggestions.
La Rédaction